vivre à larouche > services aux citoyens

Matières résiduelles

Collecte

Il est possible que les heures de levée varient.

Il faut mettre le bac à la rue la veille de la collecte: le mercredi soir pour les ordures et le recyclage ainsi que lundi pour les matières organiques.

Placer les bacs à l’extérieur de la chaussée de manière à ce que les roues soient du côté de votre propriété.

Bac bleu et bac brun
Le bac bleu, réservé à la collecte des matières recyclables, appartient à la municipalité et doit donc demeurer à l'adresse à laquelle il a été livré. Il en va de même pour le bac brun. Ceux-ci sont numérotés et sont assignés au numéro civique de chacune des résidences et logements sur le territoire et ne doivent donc pas être déménagés. Ils ne doivent pas non plus être utilisés pour un autre usage.

Si la municipalité devait remplacer votre bac bleu et/ou brun, des frais vous seraient chargés.

Enfin, si vous avez en votre possession un bac que vous n’utilisez pas, faites-le nous savoir, nous passerons le récupérer et l’enlèverons de nos registres.

Canettes consignables
La Maison des jeunes de Larouche vous invite à faire don de vos contenants recyclables afin de financer les activités de leurs membres. Vous pouvez remettre vos contenants lors des périodes d'ouverture de la MDJ soit les mardis, jeudis et vendredis de 18h à 21h.

Pour le recyclage de piles, de batteries et de téléphones cellulaires, venez les porter au secrétariat de l’hôtel de ville.

Pour les vêtements, vous pouvez les déposer dans le conteneur au Chalet des loisirs 912, route des Fondateurs.

Également, vous pouvez aller porter vos cartouches d’encre le mardi en avant-midi au Centre communautaire au 709, rue Gauthier.